Soumis par dgrota le ven 06/12/2019 - 11:25

Modifier le paramétrage dans Outlook

 

1. Renouveler votre mot de passe

Il vous suffit de vous connecter une fois sur le webmail : https:// courriel.ternum-bfc.fr

Si besoin, une documentation complète est disponible ici : https://docs.ternum-bfc.fr/migration-messagerie-mail-golive-zimbra-renouvellement-mot-passe-obligatoire

(Cette étape est indispensable pour assurer la sécurité de vos mails et ainsi la garantie de délivrance des mails chez tous les opérateur)

 

2. Démarrez Outlook

 

3. Rendez-vous dans le menu fichier

 

4. Accédez aux paramètres des comptes

(si vous utilisez outlook 2016 : il faut vous rendre dans les paramètres du serveur)

 

5. Modifier les paramètres de l'adresse mail concerné par la migration

 

6. Remplacez les anciennes adresse des serveurs :

Serveur de courrier entrant :  imap.ternum.as8677.net
Serveur de courrier sortant :  smtp.ternum.as8677.net

Saisissez votre nouveau mot de passe

La validation peut prendre quelques minutes

Si vous obtenez un message d'erreur, rendez vous ici pour modifier les paramètres avancés

Si vous n'avez pas de message d'erreur, vous pouvez continuer.

7. Le paramétrage est terminé

 

8. L'ensemble des courriers de votre boite vont être rechargés.

Cette opération peut durer de plusieurs minutes à plusieurs heures (en fonction du nombre de mails, et de votre accès internet)

Si besoin, vous pouvez consulter vos mail en webmail (https:// courriel.ternum-bfc.fr)

Si votre accès internet est saturé par le téléchargement des mails, vous pouvez quitter outlook sans risque de perte de mails, et le relancer a un autre moment (un soir pour téléchargement la nuit par exemple).