Soumis par plaforet le mar 05/05/2020 - 09:23

Préambule

Une nouvelle version du service Parapheur sera mise en place le 25 mai prochain à 17h. Elle s'inscrit dans le renouvellement de la plateforme Ternum BFC, engagé depuis novembre 2019.

Quel que soit l'usage du service ou l'éditeur, tous les utilisateurs du service sont concernés.

Afin de vous préparer à celle-ci, nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous dès à présent.

 

Quels sont les impacts ?

1) pour les utilisateurs (agents valideurs, élus signataires)

Pour des raisons de performance du service, des changements ont été portés :

  • Tout d'abord, le Parapheur change d'adresse. Les parapheurs des adhérents Ternum BFC ont été répartis sur 3 parapheurs différents
  • Ensuite, certains utilisateurs changent d'identifiant de connexion. Quand c'est le cas, le changement suit une même logique au sein d'une même collectivité
  • L'authentification sur le service se fait directement sur la page du service.

Nous vous invitons dès à présent à activer votre compte en suivant ce lien.

En revanche, l'ergonomie du service reste la même. Aucune opération de mise à jour n'est nécessaire sur les postes informatiques des utilisateurs.

2) Pour les agents gestionnaires

  • le changement de service aura un impact sur les dossiers en cours. Afin d'éviter d'avoir à soumettre à nouveau un document à la signature, il est préférable que le parapheur soit vide le lundi 25 mai à 17h. Les documents en cours de traitement (visa ou signature) ne pourront être récupérés sur la nouvelle version.
  • l'accès à la rubrique "dossiers à extraire". Certains d'entre vous utilisent cette fonctionnalité du Parapheur pour mettre au rebus les dossiers qui ont déjà été traités. Le parapheur n'ayant pas vocation à conserver de manière pérenne les documents validés ou signés, le contenu des dossiers à extraire ne sera pas récupéré sur la nouvelle version. Nous vous invitons donc à télécharger les documents dont vous ne disposeriez pas sur autre support avant la migration. Sur demande, une récupération peut être réalisée par nos services jusqu'au 31 mai.

Pour en savoir plus : optimisations de performances du service Parapheur