Soumis par mmurmylo le lun 19/04/2021 - 14:59

Financement d’un projet de transformation numérique ayant un impact concret dans la relation à l’usager

 

users  A qui ça s'adresse ?

Communes et leurs groupements

de petite ou moyenne taille

dossiers  Pour quoi faire ?

Repenser la relation avec l'usager, quel que soit le

canal (lieu physique, téléphone, internet,

nouveaux services)

sigle euros  Montant

jusqu'à 100 % du coût du projet

(NB : enveloppe globale de 100 kgérée par la

Préfecture de la Région) 

homme avec cravate  Candidature

Démarche simplifiée

Formulaire à remplir (annexe 1, p.7)

Critères de sélection : impact du projet,

niveau de portage du projet, composition de

l'équipe projet, propension à la diffusion, modèle

d'extension à d'autres territoires

 

Pour en savoir plus

Présentation officielle

Exemples de projets : 

  • Développement ou modernisation des  plateformes de  téléphonie, notamment pour donner plus de souplesse d’organisation (travail à distance, gestion des transferts de flux, supervision temps réel, etc.)
  • Projets numériques de la collectivité qui rend service aux administrés (application mobile de la collectivité, site internet, démarches participatives sur des projets urbains, avis des usagers sur des services de la collectivité, budget participatif, etc.)
  • Amélioration    des    parcours    dans    les    serveurs    vocaux    interactifs  (prestation    de    design,    développement    de fonctionnalités comme la demande de rappel ou de prise de rdv par téléphone)
  • Amélioration des parcours d’assistance aux démarches en ligne par un agent (chat, clic-to-call, etc.)
  • Développement d’outils CRM multicanal

Pour toute question information complémentaire, vous pouvez écrire à fondsdetransformation@modernisation.gouv.fr