Soumis par plaforet le lun 12/07/2021 - 15:13

Le service proposé par Ternum BFC

Ternum BFC propose à ses adhérents de faciliter la gestion de la facturation électronique en mettant à sa disposition des connecteurs techniques.

Ces connecteurs permettent :

- de télécharger les factures depuis le portail Chorus directement dans sa gestion financière

- de mettre à jour les status des factures sans avoir à se connecteur au portail Chorus

- d'envoyer les factures récupérées depuis Chorus dans le parapheur électronique pour notifier le service fait avant le mandatement

Avec quels éditeurs le service est-il compatible ?

En théorie, il l'est avec tous les éditeurs ayant développé un connecteur avec le logiciel Pastell (produit que propose Ternum BFC)

En pratique, il  a déjà été mis en oeuvre par nos services avec les éditeurs suivants : AFI, CIRIL, Cosoluce, JVS. En outre, l'éditeur Berger Levrault propose le même service via sa propre instance Pastell, donc sans passer par l'intermédiaire Ternum BFC.

Comment mettre en oeuvre le service ?

1) Contacter Ternum BFC pour présentation du service. Pour être éligibles, le pack "dématérialisation" doit être inclus dans votre offre de service.

2) Passer commande du raccordement auprès de votre éditeur. Il vous facturera une mise en oeuvre initiale, ainsi qu'une maintenance annuelle portant sur le raccordement.

3) Créer un compte technique sur le portail Chorus avec le compte du gestionnaire principal Chorus. (si vous n'avez plus accès à ce compte, prenez contact avec votre trésorerie). Si vous disposez de plusieurs budgets, un seul compte doit être créé au niveau du budget principal.

Pour davantage d'informations, suivez la procédure de l'AIFE ci-après : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/documentation/creation-dun-compte-technique-pour-un-acces-api-en-production/#1507810474441-5a4906aa-1dca

4) Adresser à Ternum BFC les informations de connexion de l'utilisateur technique (identifiant et mot de passe)

Ternum BFC procède ensuite au paramétrage de votre service puis adresse à son tour une liste de paramètres que l'éditeur doit intégrer dans le cadre de mise en oeuvre initiale.