- Est-ce des niveaux ou des étages ?
- Niveau : prend en compte le RDC
- Etage : ne prend pas en compte le RDC
C’est le nombre de niveaux, mais il faut faire attention, car ce chiffre est généralement issu d’un calcul à partir de la hauteur du bâtiment fourni par l’IGN, considérant 3m par niveau … mais il faut bien dire que c’est très indicatif ….
- Est-ce que le calcul de couverture intègre les PEI des communes limitrophes ?
Oui
- Peut-on se connecter et travailler à plusieurs sur une même commune ?
Oui, mais bien se coordonner sur des actions de mise à jour !!! C’est le dernier qui a raison !
4. Comment classer les usages des bâtiments suivants :
- les garages, les poulaillers, une piscine couverte, le lavoir, l'arrêt de bus, les transformateurs . Je n'ai trouvé aucune réponse dans le code de l'urbanisme.
Concernant la DECI, un lavoir, un arrêt de bus, un transformateur n'ont pas besoin d'être couverts sur le plan incendie.
Des garages peuvent faire partie intégrante d'une habitation, ou d'un ensemble immobilier.
Un piscine couverte peut être publique et rentre dans la catégorie des ERP, ou est privée et fait partie d'une habitation.
Des poulaillers peuvent faire partie d'une exploitation agricole ou même d'une habitation.
- les habitations ou il y a des propriétaires et locataires dans le même bâtiment sont-ils des habitations individuelles ou collectives ?
La définition d'un bâtiment d'habitation collectif est donné par le code de construction et de l'habitation:"Est considéré comme un B.H.C. tout bâtiment dans lequel sont superposés même partiellement, plus de deux logements distincts desservis par des parties communes bâties".
Quelles différence entre poteau incendie et bouche incendie ?
Le poteau et la bouche incendie ont le même rôle, mais pas le même aspect. Le poteau sort clairement du sol, il est rouge et visible de tous. La bouche incendie est enterrée.