Financement d’un projet de transformation numérique ayant un impact concret dans la relation à l’usager
A qui ça s'adresse ?
Communes et leurs groupements
de petite ou moyenne taille
Pour quoi faire ?
Repenser la relation avec l'usager, quel que soit le
canal (lieu physique, téléphone, internet,
nouveaux services)
Montant
jusqu'à 100 % du coût du projet
(NB : enveloppe globale de 100 k€ gérée par la
Préfecture de la Région)
Candidature
Formulaire à remplir (annexe 1, p.7)
Critères de sélection : impact du projet,
niveau de portage du projet, composition de
l'équipe projet, propension à la diffusion, modèle
d'extension à d'autres territoires
Pour en savoir plus
Exemples de projets :
- Développement ou modernisation des plateformes de téléphonie, notamment pour donner plus de souplesse d’organisation (travail à distance, gestion des transferts de flux, supervision temps réel, etc.)
- Projets numériques de la collectivité qui rend service aux administrés (application mobile de la collectivité, site internet, démarches participatives sur des projets urbains, avis des usagers sur des services de la collectivité, budget participatif, etc.)
- Amélioration des parcours dans les serveurs vocaux interactifs (prestation de design, développement de fonctionnalités comme la demande de rappel ou de prise de rdv par téléphone)
- Amélioration des parcours d’assistance aux démarches en ligne par un agent (chat, clic-to-call, etc.)
- Développement d’outils CRM multicanal
Pour toute question information complémentaire, vous pouvez écrire à fondsdetransformation@modernisation.gouv.fr