Soumis par jkurtzmann le jeu 20/06/2019 - 13:47

Comment obtenir en quelques clics la dernière version des attestations du fournisseur (via l'API entreprise) ?

Après le dépôt des offres, il est possible directement dans la Salle des marchés de télécharger les dernières attestations disponibles pour le fournisseur.

Ainsi pas besoin de demander au fournisseur de vous les transmettre par courriel, si elles sont bien disponibles via l'API entreprise.

L'API Entreprise, késako ?

L’API Entreprise est une plateforme d’échange qui met à disposition des entités publiques des données et des documents administratifs de référence, relatifs aux opérateurs économiques. Ceci à fin de simplifier les démarches administratives (principe du "dites le nous une fois").

Les fournisseurs de données sont notamment les suivants :

Comment ça marche dans la Salle des Marchés ?

Depuis votre profil acheteur, le système interroge l'API entreprise pour obtenir les attestations relatives à vos fournisseurs au moment où ceux-ci déposent une offre.

Si vous souhaitez réinterroger l'API entreprise pour obtenir les dernières attestations disponibles vous pouvez le faire à tout moment après le dépôt des offres.

Depuis une consultation, retournez dans la page des offres, cliquez sur le nom du fournisseur, puis sur "voir la fiche fournisseur" :

Une pop-up apparaît. Sur la droite, cliquez sur le bouton d'action qui vous permet de voir l'historique des attestations disponibles pour ce fournisseur.

Cliquez sur "demander la dernière version disponible" pour lancer la procédure d'interrogation de l'API entreprise.

Patientez le temps que l'opération se fasse. Si une nouvelle attestation est disponible elle viendra s'ajouter dans la liste de l'historique.

FIN