Soumis par ilefevre le lun 18/12/2023 - 10:54

Procédures pour demander le paramétrage des outils de dématérialisation

 

Vous avez eu une présentation de nos services de dématérialisation ou vous connaissez déjà nos outils ? Ou tout simplement, vous savez quel(s) outil(s) vous souhaitez mettre en place pour votre collectivité ? Suivez le guide, nous vous indiquons ici les différents éléments à compléter ou nous transmettre afin de mettre en place les outils selon vos besoins.

 

Envoi des actes
au Contrôle de Légalité

S2low permet le dépôt rapide d'actes validés via la saisie dans un formulaire.
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Possibilité de signer électroniquement les actes via notre outil iparapheur.

Flux comptables &
Signature électronique

Acheminement sécurisé des bordereaux à la Trésorerie.
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Possibilité de signer électroniquement les bordereaux avec notre outil iparapheur.

Récupération des factures Chorus Pro & Service fait

Mise à disposition des factures Chorus Pro sur votre outil de Gestion Financière
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Possibilité du service fait (validation de la facture) avec
notre outil iparapheur.

Gestion des bons de commande

Acheminement des bons de commande
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Possibilité de signer électroniquement via notre outil iparapheur

 

 

Envoi des Actes au Contrôle de Légalité :

Pour obtenir l'accès à notre outil S2low (outil de transmission des Actes au Contrôle de Légalité), voici les prérequis nécessaires :

  1. Icone convention

    La convention établie entre votre collectivité et les services de la Préfecture.
    Certaines mentions sont obligatoires, vous les retrouverez dans le lien ci-après : Démarches administratives

  2. Icone certificat

    Vous devez disposer d'un certificat RGS** sur support USB pour vous connecter à S2low et télétransmettre.
    Si vous souhaitez également signer électroniquement, prévoyez un certificat qui permet la signature en plus de l'authentification.
    Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page Les pré-requis techniques.
    Une fois le certificat en votre possession et installé sur votre poste informatique, contactez-nous pour que nous puissions récupérer la partie publique du certificat. Nous en aurons besoin pour créer l'utilisateur dans notre outil s2low et vous donner les accès.

  3. icone formulaire

    Complétez le formulaire suivant : Lien vers le formulaire

Pour une demande d'accès à l'outil de convocation aux instances ou de télétransmission adaptée à des pièces de marchés (utilisations de l'outil Pastell), merci de nous en faire la demande en contactant l'assistance.

 

 

Flux comptables - Signature électronique :

Que vous souhaitiez envoyer vos bordereaux à la Trésorerie (outils S2low et Pastell) ou que vous souhaitiez utiliser le i-parapheur uniquement, nous avons besoin de plusieurs éléments :

  1. icone certificat

    Vous devez disposer d'un certificat de signature (certificat émis par la DGFIP ou certificat EIDAS : Documentation sur les certificats)

  2. icone formulaire

    Complétez le formulaire suivant : lien vers le formulaire

 

 

Récupération des factures Chorus Pro - Service Fait :

Pour la récupération des factures Chorus Pro (via notre outil Pastell) et si vous souhaitez viser les factures (en option, via notre outil i-parapheur), nous avons besoin des éléments suivant :

  1. icone identifiant et mot de passe

    Préparez l'identifiant et le mot de passe de votre compte technique Chorus Pro.
    Si vous n'avez pas encore d'utilisateur technique sur la plateforme Chorus Pro, créez-le. Pour vous aider, voici le lien vers le tutoriel.

  2. icone formulaire

     

    Complétez le formulaire suivant : lien vers le formulaire

 

Gestion des bons de commande :

Ce service étant spécifique, nous vous demandons de créer un ticket auprès de l'assistance du GIP, soit par téléphone au 0970 609 909, soit par notre formulaire en ligne.

Une personne de notre assistance vous contactera ensuite pour faire le point sur votre demande et configurera les outils dont vous avez besoin.

 

 

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