Cette page décrit comment importer les mots de passe sauvegardés dans un navigateur dans un coffre-fort de mots de passe UpSignOn. Cette documentation est applicable à partir de la version 7 de l'application UpSignOn.
Etape 1. Exporter les mots de passe du navigateur
Navigateur Chrome
- Copier-coller chrome://settings/passwords dans la barre d'adresse du navigateur puis appuyer sur Entrée
- Se rendre dans l'onglet Paramètres (1) puis cliquer sur Télécharger le fichier (2)
- Enregistrer le fichier .csv
- Passer à l'étape 2
Navigateur Mozilla Firefox
- Copier-coller about:logins dans la barre d'adresse du navigateur puis appuyer sur Entrée
- Cliquer sur l'icône de menu (1) puis sur Exporter les identifiants... (2)
- Enregistrer le fichier .csv
- Passer à l'étape 2
Navigateur Edge
- Copier-coller edge://settings/passwords dans la barre d'adresse du navigateur puis appuyer sur Entrée
- Cliquer sur l'icône de menu (1) puis sur Exporter les mots de passe (2)
- Enregistrer le fichier .csv
- Passer à l'étape 2
Etape 2. Importer le fichier dans UpSignOn
- Cliquer sur le bouton d'accès aux paramètres
- Cliquer sur + en bas à droite de l'écran
- Cliquer sur Importer une liste d'identifiants (.csv)
- Cliquer sur Choisir un fichier CSV
- Sélectionner le fichier à importer puis cliquer sur Ouvrir
Les mots de passe apparaissent désormais dans le menu coffre-fort.
Remarque importante :
Après vous être assuré que les mots de passe apparaissent bien dans le coffre-fort, n'oubliez pas de :
- Supprimer les mots de passe des navigateurs
- Supprimer le fichier .csv d'export créé par le navigateur