Flux comptables - préparer votre appel à l'assistance
La dématérialisation des flux comptables fait intervenir de nombreux acteurs : votre collectivité, votre éditeur, les services de la DGFIP...
De plus, plusieurs applications peuvent être sollicitées : gestion financière, navigateur, parapheur électronique ...
Il est donc important de bien qualifier votre problème afin que nous puissions aboutir rapidement à un diagnostic, puis à une résolution.
De quoi avons-nous besoin ?
Pour que votre problème soit résolu rapidement, veillez à avoir :
- Accès au compte
- Le certificat électronique à disposition avec le code pin associé
Préparez les réponses à ces quelques questions pour gagner du temps :
- Pensez à nous signaler : un changement de version de logiciel de gestion financière, un changement d'ordinateur, une expiration de certificat de signature, un changement d'antivirus ...
- Quel est votre éditeur de gestion financière ?
- S'agit-il de votre premier bordereau ou êtes-vous utilisateur depuis longtemps ?
- Sur quelle application et à quelle étape le problème survient-il ?
- Au moment de la génération du bordereau dans la gestion financière ?
- Dans la signature dans le parapheur ?
- Au moment de la télétransmission ?
- Enfin, si le problème n'est pas systématique mais ne concerne que quelques bordereaux, merci de préparer les références de ceux-ci : N° et date de dépôt