Soumis par plaforet le mer 15/07/2020 - 15:22

Flux comptables - préparer votre appel à l'assistance

La dématérialisation des flux comptables fait intervenir de nombreux acteurs : votre collectivité, votre éditeur, les services de la DGFIP...

De plus, plusieurs applications peuvent être sollicitées : gestion financière, navigateur, parapheur électronique ...

Il est donc important de bien qualifier votre problème afin que nous puissions aboutir rapidement à un diagnostic, puis à une résolution.

De quoi avons-nous besoin ?

Pour que votre problème soit résolu rapidement, veillez à avoir :

  • Accès au compte
  • Le certificat électronique à disposition avec le code pin associé

Préparez les réponses à ces quelques questions pour gagner du temps :

  • Pensez à nous signaler : un changement de version de logiciel de gestion financière, un changement d'ordinateur, une expiration de certificat de signature, un changement d'antivirus ...
  • Quel est votre éditeur de gestion financière ?
  • S'agit-il de votre premier bordereau ou êtes-vous utilisateur depuis longtemps ?
  • Sur quelle application et à quelle étape le problème survient-il ?
    • Au moment de la génération du bordereau dans la gestion financière ?
    • Dans la signature dans le parapheur ?
    • Au moment de la télétransmission ?
  • Enfin, si le problème n'est pas systématique mais ne concerne que quelques bordereaux, merci de préparer les références de ceux-ci : N° et date de dépôt