Soumis par plaforet le mer 15/07/2020 - 10:42

Parapheur - changement de signataire

Pour changer de signataire, il est nécessaire de modifier le paramétrage du parapheur. Pour cela, il faut disposer d'un compte administrateur sur le service. La procédure dépend de l'instance du service que vous utilisez.

Comment identifier l'instance que j'utilise ?

C'est très simple, il suffit de regarder l'adresse du service dans votre navigateur.

Instance Parapheur 1 : https://iparapheur1.ternum-bfc.fr/iparapheur/

Instance Parapheur 2 : https://iparapheur2.ternum-bfc.fr/iparapheur/

Instance Parapheur 3 : https://iparapheur3.ternum-bfc.fr/iparapheur/

Qui peut dans ce cas réaliser le changement de signataire ?

Si vous utilisez le Parapheur 1, seule l'ARNia BFC est en mesure d'administrer votre parapheur. Dans ce cas, contactez l'assistance au 0 970 609 909 (prix d'un appel local).

Si vous utilisez le Parapheur 2 ou 3, en plus de l'ARNia BFC, les utilisateurs disposent de privilèges administrateur pour réaliser l'opération. Généralement, il s'agit de personnel du service informatique.

Quelles sont les opérations d'administration à réaliser ?

1- Créer l'utilisateur sur le socle d'identités de la plateforme ARNia (https://www.ternum-bfc.fr) et lui donner des droits sur le service parapheur

2- Créer l'utilisateur sur le Parapheur

  • Se connecter avec un compte administrateur
  • Aller dans administration > Utilisateurs

3- Ajouter l'utilisateur au bureau correspondant à son rôle dans la collectivité

  • Se connecter avec un compte administrateur
  • Aller dans administration > Bureaux

NB : l'ajout du nouveau signataire peut potentiellement être accompagné de la suppression du signataire précédent. Si cette opération est nécessaire, vous devrez également :

  • désactiver l'ancien utilisateur dans le socle d'identités
  • supprimer l'utilisateur du ou des bureaux auxquels il avait accès
  • désactiver l'utilisateur dans le parapheur