Parapheur - gestion des notifications
Que sont les notifications ?
Les notifications sont des messages envoyés par le service i-Parapheur sous forme de courriels. Ils ont pour objectif de vous avertir qu'une action est nécessaire de votre part : viser ou signer un dossier.
Première Connexion ?
En conformité avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données), un message apparaît au moment de la première connexion, afin de définir la fréquence de ses propres notifications.
A noter que l'administrateur de votre entité peut pré-configurer les notifications s'il le souhaite.
Voir l'exemple ci-dessous
Le lien Accéder au dossier présent dans ce courriel vous permet d'accéder plus rapidement au document sur lequel vous devez intervenir. Si vous n'êtes pas connecté au service, vous devrez passer par la page d'authentification, puis vous serez redirigé directement vers le document.
Je reçois trop de courriels, que faire ?
Par défaut, le service i-Parapheur envoie un courriel pour chaque document à traiter. Si vous vous connectez souvent, ce comportement n'est pas nécessaire et peut se révéler envahissant.
Il est donc possible de gérer ses notifications. Voici comment procéder :
- se connecter au parapheur
- cliquer sur son nom en haut à droite, puis sur le menu préférence
- aller ensuite dans le menu "mails de notification"
- sélectionner l'option appropriée, voici les options :
aucune notification = le parapheur ne vous adresse plus aucun courriel
notification unitaire = pour chaque document un courriel est envoyé
toutes les x heures = un courriel récapitulatif des documents à traiter
quotidienne à l'heure H = un courriel récapitulatif des documents à traiter
hebdomadaire le jour J (à 7h) = un courriel récapitulatif des documents à traiter
- enregistrer les modifications