Comment s'assurer de bien recevoir les messages de l'ARNia ?
Suivez ces quelques règles pour vous assurer de ne jamais passer à côté d'une information importante !
Vos dispositifs anti-spam
Votre boite courriel est protégée par un système anti-spam de type "mailinblack", qui bloque les courriels des destinataires qui vous sont inconnus ou les courriels envoyés à une liste de diffusion ?
Pour ne pas prendre le risque de rater un message important de la part d'un acheteur ajoutez ces adresses à votre liste de contacts et déclarez-la comme destinataire de confiance :
- ne_pas_repondre@arnia-bfc.fr
- nepasrepondre@arnia-bfc.fr
- nepasrepondre@marches.arnia-bfc.fr
- ne-pas-repondre@arnia-bfc.fr
Adressez vous à votre gestionnaire de boites courriels pour faire ce paramétrage.
Si votre service informatique le souhaite nous pouvons aussi lui communiquer la liste des IP à whitelister. Contactez-nous au 0970 609 909.
Aussi, pensez à vérifier le dossier "spams" ou "courrier indésirable" dans votre boite courriels.
La gestion des adresses courriels sur la plateforme
La plateforme ARNia vous permet de gérer plusieurs adresses courriels. Veillez à renseigner l'adresse la plus adaptée pour chacune, selon votre organisation interne, de façon à ne rater aucune info.
- Contact dans Mon compte
- Contacts Demande de devis
- Contact renseigné lors du retrait d'un dossier de consultation
- Contact renseigné lors du dépôt d'une offre
- Contact renseigné pour poser des questions au cours d'une consultation
- Personne à contacter en vue d'un groupement
1. Contact dans Mon compte
Un fois connecté à votre compte dans la Salle des Marchés, vous avez accès à vos données de contact dans la rubrique "Mes Coordonnées" :
Mettez à jour vos informations personnelles :
2. Contacts Demande de devis
Si vous êtes administrateur de votre organisme, vous pouvez mettre à jour la description de votre activité, qui contient notamment les informations de contact :
Renseignez la liste des personnes qui doivent être contactées par l'acheteur pour tout échange commercial au sujet d'une consultation ou d'un devis :
3. Contact renseigné lors du retrait d'un dossier de consultation
Lorsque vous téléchargez le dossier de consultation pour un marché, il vous est demandé de confirmer vos informations de contact :
Le formulaire est pré-rempli avec les données de votre compte utilisateur. Veillez bien ici à mettre à jour les informations, en particulier l'adresse courriel, du commercial en charge du suivi et des échanges avec l'acheteur pour cette consultation :
4. Contact renseigné lors du dépôt d'une offre
Lorsque vous déposez une offre en réponse à une consultation, les informations de contact sont automatiquement reprises de votre compte utilisateur, mais vous pouvez préciser une autre adresse courriel pour l'accusé de réception du dépôt :
5. Contact renseigné pour poser des questions au cours d'une consultation
Lorsque vous posez une question pendant une consultation, il vous est demandé de confirmer vos informations de contact :
Le formulaire est pré-rempli avec les données de votre compte utilisateur. Veillez bien ici à mettre à jour les informations, en particulier l'adresse courriel, du commercial en charge du suivi et des échanges avec l'acheteur pour cette consultation :
6. Personne à contacter en vue d'un groupement
Si vous êtes administrateur de votre organisme vous pouvez gérer la description d'activité de votre entreprise :
Dans l'onglet "recherche de collaboration" renseignez les informations de contact adéquates :