Soumis par mgoypieron le ven 11/02/2022 - 16:33

Je suis un citoyen qui souhaite prendre un rendez-vous sur le site internet de ma mairie. Comment faire ?

 

Pour commencer, vous devez vous diriger sur le site internet de la mairie et  trouver le lien menant à la page de prise de rendez-vous qui peut être placé à différents endroits selon la collectivité.

1. Le premier écran permet de choisir le type de rendez-vous que vous souhaitez prendre. Selon votre collectivité, les types de rendez-vous peuvent être différents.

Choix du type de rendez-vous

 

2. La description du type de rendez-vous choisi et les informations RGPD s'affichent. Selon votre collectivité, les informations renseignées par celle-ci peuvent être différentes.

Information pour le rendez-vous : Description et Texte RGPD

 

3. Vous pouvez renseigner le nombre de personnes concernées par le rendez-vous. Certains rendez-vous peuvent être limités dans le nombre de personnes accueillies simultanément. 

Choix du nombre de personnes concernées par le rdv

 

4. L'écran suivant vous permet de renseigner vos coordonnées de contact. /!\ Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Formulaire

 

5. Le planning des disponibilités de votre mairie s'affiche. Vous choisissez la date et l'heure qui vous convient pour votre rendez-vous parmi les horaires proposés.

Calendrier où est inscrit "Prise de rendez-vous"

 

6. L'écran suivant affiche le récapitulatif des informations que vous avez précédemment renseignées. Vérifier que les informations soient correctes puis valider en cliquant sur le bouton pour confirmer votre rendez-vous.

Récapitulatif informations

 

7. Un message de confirmation de votre prise de rendez-vous apparait.

Prise en compte du rdv

Bravo ! Vous avez pris votre rendez-vous en ligne !

 

Vous recevrez un email de confirmation contenant deux liens permettant de modifier et d'annuler le rendez-vous. N'hésitez pas à le faire pour que les services municipaux puissent travailler de façon optimale.

Exemple d'e-mail

confirmation mail

  • Dans le cas de la modification du rendez-vous, le lien vous conduit sur la première étape de la prise de rendez-vous, le choix du type de rendez-vous.
  • Dans le cas de l'annulation du rendez-vous, le lien vous conduit sur la première étape de la prise de rendez-vous avec une bannière flottante "Etes-vous sur de vouloir annuler votre rendez-vous ?"

 

Vous recevrez également un SMS de confirmation seulement si votre collectivité a souscrit à cette option.

Exemple de SMS

Confirmation SMS

< Retour à la page présentation du module