Soumis par plaforet le mer 15/07/2020 - 14:27

Parapheur - gestion des notifications

Que sont les notifications ?

Les notifications sont des messages envoyés par le service Parapheur sous forme de courriels.

Ils ont pour objectif de vous avertir qu'une action est nécessaire de votre part pour viser ou signer un dossier.

Voir l'exemple ci-dessous

Le lien Accéder au dossier présent dans ce courriel vous permet d'accéder plus rapidement au document sur lequel vous devez intervenir. Si vous n'êtes pas connecté au service, vous devrez passer par la page d'authentification, puis redirigé directement vers le document.

Je reçois trop de courriels, comment faire ?

Par défaut, le service Parapheur envoi un courriel pour chaque document à traiter. Si vous vous connectez régulièrement, ce comportement n'est pas nécessaire et peut en effet se révéler intrusif.

Il est donc possible de gérer ses notifications, voici comment procéder :

- se connecter au parapheur

- cliquer sur son nom en haut à droite, puis sur le menu préférence

- aller ensuite dans le menu "mails de notification"

- sélectionner l'option appropriée, voici les options :

  • aucune notification = le parapheur ne vous adresse plus aucun courriel
  • notification unitaire = paramétrage par défaut, pour chaque document, un courriel
  • toutes les x heures = un courriel récapitulatif des documents à traiter
  • quotidienne à l'heure H = un courriel récapitulatif des documents à traiter
  • hebdomadaire le jour J (à 7h) = un courriel récapitulatif des documents à traiter

- enregistrer les modifications