Soumis par plaforet le ven 15/01/2021 - 13:48

Objectif

Afin d'augmenter la visibilité de vos consultations ou dans pour offrir davantage de transparence auprès de vos administrés, vous pouvez décider de présenter la liste de vos consultations en cours sur le site internet de votre collectivité. Il sera alors possible de se rendre sur votre profil acheteur  https://marches.ternum-bfc.fr/ pour accéder aux fonctionnalités liées au processus d'achat.

Techniquement, cette intégration peut-être réalisée en utilisant un composant html de type iframe ou un simple lien hypertexte. La personne qui met en place ce lien doit donc disposer des accès administrateurs sur votre site internet et avoir les compétences techniques nécessaires. C'est généralement le webmaster ou le prestataire de service en charge de la conception du site qui est en mesure d'intervenir.

Mise en oeuvre

Le lien à intégrer est le suivant : https://marches.ternum-bfc.fr/?page=frame.ConsultationsOrganisme&org=XXX .

Vous devez personnaliser le lien en remplaçant XXX à la fin de l'url par votre identifiant sur la salle des marchés.

Pour trouver votre identifiant, procédez ainsi :

- rendez-vous à l'adresse https://marches.ternum-bfc.fr/ (côté entreprise)

- en bas de page, rendez-vous dans la page "Recherche avancée"

- Lancez une recherche sur votre organisme (ici un exemple avec la Région Bourgogne Franche Comté)

- Lancez la recherche en bas de page. Vous obtenez la liste des consultations en cours pour votre collectivité.

- Ouvrez le détail d'une consultation

- Dans la barre d'adresse de votre navigateur, apparait la valeur du paramètre orgAcronyme, qui est l'identifiant de votre collectivité

Lien final

Il ne vous reste plus qu'à compléter l'URL du lien. Dans cet exemple : https://marches.ternum-bfc.fr/?page=frame.ConsultationsOrganisme&org=n5m