Introduction
L'objectif de la messagerie sécurisée, accessible depuis la salle des marchés, est d'assurer la traçabilité et la sécurisation des échanges entre les acheteurs et les entreprises durant la phase de passation.
A ce titre, des restrictions sont présentes.
Demandes de compléments
Lorsqu'un acheteur adresse une demande de complément à une entreprise ayant déposé une offre, cette demande est adressée exclusivement au destinataire de la demande.
Seul le destinataire sera en mesure d'adresser une réponse à l'acheteur. L'entreprise devra donc se connecter avec le compte qui a servi au dépôt afin de répondre.
Cette restriction vise à se prémunir de réponses qui pourraient être effectuées à l'insu du responsable de l'entreprise. En l'absence de cette restriction, il serait en effet possible, via un usage détourné du formulaire d'inscription, de créer un compte rattaché à une entreprise et d'accéder à des informations confidentielles, voire d'usurper une identité.
Autres restrictions
Après la date limite de dépôt des offres, il est impossible pour une entreprise d'adresser un message sécurisé de sa propre initiative à l'attention d'un acheteur. Seules les réponses aux demandes de compléments sont possibles.
Suite à une demande de compléments de l'acheteur, une seule réponse est autorisée pour l'entreprise. Il n'est donc pas possible d'adresser une réponse partielle à une demande de complément.
Ces dernières restrictions font l'objet d'une étude d'évolution.