Soumis par jkurtzmann le jeu 18/07/2019 - 17:17

A quoi correspondent les différentes adresses courriels des fournisseurs ?

Lorsque vous écrivez un message à un fournisseur, cliquez sur "éditer" pour gérer les destinataires de votre message :

Une liste d'adresses courriels vous est proposée automatiquement. Il faut cocher les cases de gauche pour ajouter les adresses du pavé en question dans la liste des destinataires du message en cours de préparation. Le message sera envoyé en copie-cachée à tous les destinataires sélectionnés.

Cette fiche détaille d'où provient chaque adresse courriel.

1. Adresses du registre des retraits

Lorsque les entreprises accèdent à vos consultations, au moment de télécharger le DCE il leur est demandé de renseigner leurs coordonnées de contact.

Les adresses courriels saisies ici sont celles que vous retrouvez ensuite dans le pavé "adresses du registre des retraits" dans la messagerie sécurisée.

2. Adresses du registre des questions

Lorsque les entreprises vous posent une question au cours d'une consultation il leur est demandé de renseigner leurs coordonnées de contact.

Les adresses courriels saisies ici sont celles que vous retrouvez ensuite dans le pavé "adresses du registre des questions" dans la messagerie sécurisée.

3. Adresses du registre des dépôts

Lorsque les entreprises déposent une offre pour l'une de vos consultations il leur est demandé de renseigner leurs coordonnées de contact.

Les adresses courriels saisies ici sont celles que vous retrouvez ensuite dans le pavé "adresses du registre des dépôts" dans la messagerie sécurisée.

4. Adresses de la Base de Données (BD) fournisseurs

Dans leur compte entreprise sur la plateforme, les fournisseurs peuvent enrichir et mettre à jour leur base de contacts commerciaux.

Les adresses courriels saisies ici sont celles que vous retrouvez ensuite dans le pavé "adresses BD fournisseur" dans la messagerie sécurisée.

Pour afficher ces adresses, cliquez sur "éditer" :

Recherchez le fournisseur dont vous souhaitez afficher les contacts (via sa raison sociale ou son SIREN, par exemple) :

Sélectionnez l'entreprise dont vous souhaitez voir les adresses courriel et validez :

Tous les contacts commerciaux s'affichent alors dans la liste des destinataires sélectionnables :

5. Adresses libres

Le pavé des adresses libres est un champ où vous pouvez saisir librement d'autres adresses courriel pour l'envoi du message. Vous pouvez aussi copier-coller des adresses à partir des pavés précédents pour n'en sélectionner que certains parmi ceux enregistrés dans les différents registres.

Fin