Soumis par rmartin le jeu 02/05/2024 - 09:52

Comment échanger avec l'acheteur ?

Vous avez vu un marché qui pourrait vous intéresser ? Toutefois,  vous avez des questions sur le contenu de celui-ci.

Afin de répondre au mieux au besoin d'un acheteur, vous avez la possibilité de le contacter et d'échanger avec lui via notre messagerie sécurisée.

Connectez-vous à votre profil, puis cliquez sur "Annonces" dans la barre de menu afin de rechercher le marché concerné par votre/vos question(s).

Une fois le marché retrouvé, cliquez sur le pictogramme "flèche" afin d'accéder à la consultation.

Capture d'écran

Les différents éléments du marché apparaissent alors. Cliquez sur l'onglet "Question" pour rédiger votre question. 

Capture d'écran

Ensuite, cliquez sur le bouton "Poser une question".

Capture d'écran

Une fenêtre s'ouvre. Remplissez les différents champs, cochez la case "Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales...", puis, cliquez sur le bouton "Valider".

N.B. : les cases dotées d'un astérisque sont obligatoires.

Capture d'écran

Vous pouvez alors poser votre question en la rédigeant dans le champ prévu à cet effet et joindre un fichier si vous le souhaitez.

Une fois votre message formulé, cliquez sur le bouton "Envoyer".

N.B. : avant de poser votre question, n'oubliez pas de consulter le règlement de consultation du marché. En effet, des clauses peuvent être prévues à ce sujet, vous obligeant à respecter un certain délai (exemple, toutes questions d'un candidat doivent être posées 6 jours avant la date de remise des plis).

Capture d'écran

Pour suivre vos différents échanges avec l'acheteur, revenez à la consultation initiale, puis cliquez sur "Messagerie sécurisée".

Dans cet onglet, vous retrouverez les messages historisés, horodatés, les statuts d'envoi et de lecture du mail.

Enfin, la réponse que vous attendez se trouvera également dans cette page.

Capture d'écran

Fin.