Soumis par jkurtzmann le jeu 18/07/2019 - 09:27

Comment s'assurer de bien recevoir les messages de Territoires Numériques BFC ?

Suivez ces quelques règles pour vous assurer de ne jamais passer à côté d'une information importante !

Vos dispositifs anti-spam

Votre boite courriel est protégée par un système anti-spam de type "mailinblack", qui bloque les courriels de destinataires qui vous sont inconnus ou les courriels envoyés à une liste de diffusion ?

Pour ne pas prendre le risque de rater un message important de la part d'un acheteur ajoutez ces adresses à votre liste de contacts et déclarez-la comme destinataire de confiance :

  • ne_pas_repondre@ternum-bfc.fr
  • nepasrepondre@ternum-bfc.fr
  • nepasrepondre@marches.ternum-bfc.fr
  • ne-pas-repondre@ternum-bfc.fr

Adressez vous à votre gestionnaire de boites courriels pour faire ce paramétrage.

Si votre service informatique le souhaite nous pouvons aussi lui communiquer la liste des IP à whitelister. Contactez-nous au 0970 609 909.

Aussi, pensez à vérifier le dossier "spams" ou "courrier indésirable" dans votre boite courriels.

Contenu
Contenu public

La gestion des adresses courriels sur la plateforme

La plateforme Territoires Numériques vous permet de gérer plusieurs adresses courriels. Veillez à renseigner l'adresse la plus adaptée pour chacune, selon votre organisation interne, de façon à ne rater aucune info.

  • Contact dans Mon compte
  • Contacts Demande de devis
  • Contact renseigné lors du retrait d'un dossier de consultation
  • Contact renseigné lors du dépôt d'une offre
  • Contact renseigné pour poser des questions au cours d'une consultation
  • Personne à contacter en vue d'un groupement

1. Contact dans Mon compte

Un fois connecté à votre compte dans la Salle des Marchés, vous avez accès à vos données de contact dans la rubrique "Mes Coordonnées" :

Mettez à jour vos informations personnelles :

2. Contacts Demande de devis

Si vous êtes administrateur de votre organisme, vous pouvez mettre à jour la description de votre activité, qui contient notamment les informations de contact :

Renseignez la liste des personnes qui doivent être contactées par l'acheteur pour tout échange commercial au sujet d'une consultation ou d'un devis :

3. Contact renseigné lors du retrait d'un dossier de consultation

Lorsque vous téléchargez le dossier de consultation pour un marché, il vous est demandé de confirmer vos informations de contact :

Le formulaire est pré-rempli avec les données de votre compte utilisateur. Veillez bien ici à mettre à jour les informations, en particulier l'adresse courriel, du commercial en charge du suivi et des échanges avec l'acheteur pour cette consultation :

4. Contact renseigné lors du dépôt d'une offre

Lorsque vous déposez une offre en réponse à une consultation, les informations de contact sont automatiquement reprises de votre compte utilisateur, mais vous pouvez préciser une autre adresse courriel pour l'accusé de réception du dépôt :

5. Contact renseigné pour poser des questions au cours d'une consultation

Lorsque vous posez une question pendant une consultation, il vous est demandé de confirmer vos informations de contact :

Le formulaire est pré-rempli avec les données de votre compte utilisateur. Veillez bien ici à mettre à jour les informations, en particulier l'adresse courriel, du commercial en charge du suivi et des échanges avec l'acheteur pour cette consultation :

6. Personne à contacter en vue d'un groupement

Si vous êtes administrateur de votre organisme vous pouvez gérer la description d'activité de votre entreprise :