Soumis par jkurtzmann le lun 04/11/2019 - 15:09

Comment créer un avis de publicité ?

Dans la Salle des marchés il est possible de paramétrer des comptes de publicité pour vos marchés.

Suivez ce guide pour paramétrer vos comptes d'accès au BOAMP et aux Journaux d'Annonces Légales.

1. Le BOAMP

La gestion des comptes BOAMP :

Si vous disposez déjà d'un compte BOAMP, que vous utilisez dans un autre contexte, vous devrez créer un nouveau compte sur le site du BOAMP https://www.boamp.fr/compte/create (l’ouverture d’un compte est gratuite). L’utilisation de ce compte sera exclusivement réservée à la salle des marchés Ternum BFC

Le BOAMP va confirmer l’ouverture du compte par l’envoi d’un message à l’utilisateur contenant un identifiant et un mot de passe. ATTENTION, ce retour peut prendre quelques heures comme un jour ou deux ! Si l’envoi de la publicité pour un appel d’offres est urgent, il faut tenir compte de ce délai.

 

À réception de l’identifiant et du mot de passe, sur le site du BOAMP revenir dans GESTION DU COMPTE CLIENT, il faut compléter le formulaire et indiquer notamment le « Code d’accès de votre logiciel », soit : Y8YG-69WD-4421-4G28

 

Le paramétrage :

Depuis le menu latéral accédez au "Paramétrage" > "Service" > "Gérer les comptes BOAMP".

Cliquez sur "Ajouter un compte" puis renseignez le formulaire avec les informations concernant votre compte :

Indiquer IDENTIFIANT, MOT DE PASSE et ADRESSE ELECTRONIQUE. Cliquer sur PRODUCTION pour activer le compte BOAMP.

La saisie de la publicité :

Une fois votre compte BOAMP enregistré, pour chaque consultation devant faire l'objet d'une publicité vous pourrez y accéder directement depuis votre profil acheteur.

Depuis le tableau de bord des consultations, cliquez sur l'icône "livre" :

Sélectionnez le compte BOAMP que vous souhaitez utiliser :

L'encart BOAMP apparaît à l'écran. Renseignez le formulaire selon le type de publicité que vous souhaitez envoyer pour cette consultation :

Terminez en choisissant de créer le formulaire de publicité par copie d'un avis déjà présent dans votre compte ou de créer un nouvel avis.

Vérifiez les champs pré-remplis du formulaire (données héritées de votre saisie dans la Salle des marchés) et complétez les champs manquants (onglets en rouge) :

Une fois tous les onglets en vert sauvegardez votre formulaire et terminez la procédure jusqu'à la publication de votre avis.

Une série de courriels automatiques vous confirmera au fur et à mesure de l'état de publication de votre avis.

Selon la formule choisie vous recevrez une facture unitaire du BOAMP pour l'avis publié ou des unités seront décomptées de votre forfait.

+ d'info sur l'offre tarifaire du BOAMP : cliquez ici

 

2. Les Journaux d'annonce légale

Le paramétrage :

Depuis le menu latéral accédez à "Paramétrage" > "Entité Publique" > "Comptes JAL".

Cliquez sur "Ajouter un JAL" et renseignez le formulaire :

L'envoi de la demande de publicité au journal :

Une fois le compte JAL enregistré, pour chaque consultation devant faire l'objet d'une publicité vous pourrez y accéder directement depuis votre profil acheteur.

Depuis le tableau de bord des consultations, cliquez sur l'icône "livre" :

En bas de page cliquez sur "Ajouter un nouveau format libre", sélectionnez "Annonce vers JAL" :

Faites votre choix parmi les destinataires paramétrés dans votre profil acheteur :

Le destinataire est ajouté. Cliquez sur l'icône "loupe" pour adapter le message à transmettre :

Si besoin, adaptez le contenu du message. Les informations de votre consultation et du destinataire sont automatiquement reprises :

Procédez à l'envoi du message sécurisé et horodaté à votre destinataire JAL en cliquant sur l'icône "enveloppe" :

Le message est transmis au destinataire :

Vous pouvez suivre l'accusé de réception directement depuis votre profil acheteur et l'envoi est tracé dans votre compte.

Fin