Soumis par jkurtzmann le lun 05/08/2019 - 15:03

Comment vérifier la bonne configuration de mon poste informatique ?

Cette procédure est nécessaire dans les cas suivant :

- signature électronique des fournisseurs

- signature électronique des acheteurs

- chiffrement des offres côté acheteurs

Assurez-vous que votre poste informatique est correctement configuré pour utiliser la Salle des Marchés dans les meilleures conditions.

Dans le menu de gauche, cliquez sur "Outils et aides" > "Se préparer à dépouiller" > "Tester la configuration de mon poste"

Le résultat s'affiche à l'écran.

Etape 1 : Installation de "Mon assistant marchés publics"

(Si Mon assistant marchés publics est déjà installé sur votre poste, passez directement à l'étape 2)

Téléchargez le fichier d'installation (137 Mo)

Windows : https://ressources.local-trust.com/telechargements/mon-assistant-marche-public.exe

Mac : https://ressources.local-trust.com/telechargements/mon-assistant-marche-public.dmg

Linux : https://ressources.local-trust.com/telechargements/mon-assistant-marche-public.AppImage

Puis installez l'exécutable.

 

Etape 2 : démarrer "Mon assistant marchés publics"

L'application est lancée automatiquement une première fois après l'installation.

Un raccourci est également créé sur votre bureau.

Il sera nécessaire de démarrer ce programme avant de pouvoir signer des pièces de marchés, lors du dépôt de l'offre ou lors de l'attribution en fonction de la consultation.

En cas de résultat négatif sur l'un des critères : contactez l'administrateur technique de votre poste informatique pour qu'il puisse faire les vérifications et manipulations nécessaires à la mise en conformité de votre poste. En cas de doute ou question, appelez l'assistance au 0 970 609 909 (appel non surtaxé).

Fin