1. Prérequis : être adhérent et avoir les droits d'accès
Pour utiliser le service webactes, celui-ci doit tout d'abord avoir été activé pour votre collectivité. Cette activation est réalisée par l'ARNia si vous avez souscrit à l'offre de service correspondante, à savoir :
- Souscription au pack dématérialisation
- Demande d'activation du service webactes
Vous devez souscrire au service webactes ?
Vous pouvez effectuer cette démarche depuis la calculette pour les adhérents ou en contactant notre assistance par mail ou par téléphone au 0 970 609 909 (prix d'un appel local).
Une fois le service souscrit
Ensuite, votre compte utilisateur doit disposer de droits sur webactes. Ces droits peuvent être donnés par l'ARNia ou par l'administrateur désigné de votre collectivité.
L'administrateur doit procéder ainsi :
- Se connecter à ARNia BFC
- Dans mon espace, sélectionner le service "Administration de mon entité"
- Dans l'administration de l'entité, sélectionner l'onglet "Utilisateurs"
- Ouvrir la fiche de l'utilisateur pour qui vous souhaitez donner des droits, puis sélectionner l'onglet "Rôle"
- Cliquer sur le bouton "Modifier les rôles" à droite, puis cocher le service webactes et sélectionner le droit correspondant sur le sélecteur dans la liste déroulante, généralement "rédacteur / valideur" ou "secrétariat général". N'hésitez pas à nous consulter en cas de doute sur ce choix.
- Bien penser à cliquer sur "enregistrer" suivant la modification
2. Se connecter à webactes
Pour vous connecter, rendez-vous sur votre espaces ARNia ici : https://www.ternum-bfc.fr/ et cliquez sur "connexion", l'espace suivant s'affichera :
Une fois connecté, vous aurez accès à votre interface ARNia et - si les droits sont bien donnés - à la rubrique webactes :
Cliquez ensuite sur la rubrique webactes, et vous arriverez sur l'outil :
Vous serez sur webactes et pourrez donc l'utiliser.