Soumis par plaforet le mar 29/10/2019 - 13:52

Introduction

Les services de la plateforme Ternum BFC sont supportés sur les navigateurs suivants : Internet explorer, Firefox, Chrome. Nous vous recommandons de faire les mises à jour de ceux-ci de manière à éviter les dysfonctionnements.

Chaque navigateur gère un cache. Il s'agit du stockage d'informations sur votre ordinateur. Ceci a pour but principal de limiter les temps de chargement.

L'inconvénient de ce système est que suite à la mise en place d'une nouvelle version d'un logiciel, il est possible que votre navigateur enregistre des informations relatives à la version précédente. Et ceci peut engendrer des dysfonctionnements.

Comment vider le cache de votre navigateur ?

Internet explorer

1- démarrez le navigateur

2- ouvrez le panneau "outils"

3- Sélectionnez "Options internet"

4- Dans l'onglet "Général", cliquez sur le bouton "Supprimer"

5- Cochez les cases ci-après

6- Cliquez sur le bouton "Supprimer"

7- Fermez et ouvrir à nouveau votre navigateur

 

Firefox

1- Ouvrez Firefox

2- Dans le menu, sélectionnez "Outils", puis "Options"

3- Recherchez le mot-clé "cache" dans le moteur de recherche.

4- Cliquer sur "Effacer les données"

5- Cochez les deux éléments comme ci-dessus et cliquez sur le bouton "Effacer"

6- Fermez et ouvrez à nouveau votre navigateur.

Chrome

1- Ouvrez Chrome

2- Ouvrez le menu

3- Sélectionnez "paramètres"

4- Recherchez le mot-clé "cache" dans le moteur de recherche

5- Cliquez sur la petite flèche en face de "Effacer les données de navigation"

6- Sélectionnez les éléments ci-dessous

7- Cliquez sur le bouton "Effacer les données"

8- Fermez votre navigateur et ouvrez le à nouveau