Soumis par agallot le jeu 25/07/2024 - 12:12

Webactes, interface de pilotage de cycle de vie des actes

 

Qu'est-ce que c'est ? 

webactes est une application permettant de faciliter et gérer à un seul endroit l'ensemble du cycle de vie des actes administratifs. Il vous fait gagner du temps et réduit le nombre de clics et d'outils à utiliser. 

 

Les grandes fonctions de webactes :

  • PREPARATION :

Elaboration des projets de délibérations

  • Modèles documentaires préremplis,
  • Outil de rédaction et de collaboration en ligne,
  • Circuits de validation,
  • CONVOCATION :

    • Elaboration des convocations et de l’ordre du jour à partir de modèles documentaires pré-remplis,
    • Envoi depuis Webactes (via le module MailSec de pastell) pour respecter les délais légaux
  • SEANCE :

Gestion des séances délibérantes avec, notamment, le report automatique dans le document de délibération de :

  • Présents/absents,
  • Délégations de pouvoirs et des votes
  • SIGNATURE :

    • Envoi en signature électronique, ou déclaration de signature manuscrite sur le document original papier
    • Récupération du document signé électroniquement (via iparapheur) directement dans webactes
  • CONTROLE DE LEGALITE :

    • Dépôt sur le Tiers de Télétransmission depuis webacte
    • Gestion de l’envoi à la préfecture (via S²LOW) depuis webactes
    • Récupération de l’AR (ou ARactes = accusé de réception de l'acte) directement depuis webactes
  • PUBLICATION : 

Possibilité de publication automatique sur votre site web (si celui-ci est hébergé par l'ARNia)

A qui s'adresse-t-il ?

De manière pratique, les prérequis

L'outil webactes s'adresse à nos adhérents, qui ont souscrit au pack dématérialisation et demandé l'activation de webactes.

3 cas de figure principaux si vous souhaitez accéder à webactes

  • Vous n'êtes pas encore adhérents à l'ARNia, plusieurs étapes seront à effectuer. Vous pouvez les consulter sur notre site internet.
  • Vous êtes adhérents et n'avez pas encore le pack dématérialisation, il faudra alors souscrire à ce dernier depuis notre calculette ARNia. Votre Animateur départemental reviendra vers vous afin d'affiner vos besoins.
  • Vous êtes adhérents et avez souscrit au pack dématérialisation, il suffira de demander l'activation à notre assistance. Nous pourrons ensuite procéder aux paramétrages avec vous.

De manière stratégique

L'application est ouverte à l'ensemble de nos adhérents, qu'importe le type de structure. Nos pilotes utilisent webactes v2 durant l'été 2024 et le service sera disponible à l'utilisation à compter de septembre 2024 pour l'ensemble de nos adhérents.

Même si vous ne transmettez que peu de délibérations chaque année, cet outil vous permet d'avoir une interface intuitive et de gagner du temps grâce aux gabarits documentaires. Les petites structures gagneront aussi en efficacité. 

Demander la souscription ou l'activation

Afin d'avoir de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur la calculette de l'ARNiasur notre site, ou contacter l’assistance  du lundi au vendredi au 0 970 609 909 (prix d'un appel local).

Vous pourrez également demander à vous inscrire sur la liste d'attente pour l'ouverture de webactes en septembre via l'assistance.