Soumis par adeniset le mer 26/07/2023 - 11:33

 

Ce manuel concerne l'utilisation de l'application UpSignOn pour un utilisateur standard. Cette documentation est applicable à partir de la version 7 de l'application d'UpSignOn. Pour connaître le numéro de version de l'application que vous utilisez, rendez-vous tout en bas de la page des paramètres dans l'application UpSignOn.

I. Se connecter

Pour se connecter, ouvrir l'application UpSignOn, sélectionner le coffre-fort à ouvrir et entrer son mot de passe principal.

II. Interface du coffre-fort

Une fois le coffre-fort déverrouillé, l'interface permet de visualiser la liste des entrées du coffre-fort :

interface

L'icône d'une entrée prend des couleurs différentes en fonction de la robustesse du mot de passe :

- Vert : mot de passe fort

- Orange : mot de passe moyen ou en doublon (plusieurs comptes utilisent le même mot de passe)

- Rouge : mot de passe faible

Par exemple :

exemple d'entrée

 

II. Onglet "Identifiants"

L'onglet des identifiants est représenté par la paire de clés : onglet identifiants

1. Créer une entrée

Entrer un code (mot de passe wifi, digicode par exemple)

- Cliquer sur le bouton + en bas à droite de l'interface

- Sélectionner Ajouter un code sécurisé

- Entrer les informations dans les champs prévus

- Cliquer sur Enregistrer

Entrer un couple identifiant/mot de passe

- Cliquer sur le bouton + en bas à droite du menu coffre-fort

- Sélectionner Ajouter un compte

- Entrer les informations dans les champs prévus

- Cliquer sur Enregistrer

2. Modifier une entrée

- Cliquer sur les trois points à côté de l'entrée à modifier puis sur Modifier

modifier image

- Pour modifier une information, cliquer dessus et saisir les modifications

page modification entrée

- Cliquer sur Enregistrer

3. Créer un dossier simple

- Cliquer sur le bouton + en bas à droite de l'interface puis sélectionner Ajouter un dossier

- Nommer le dossier puis cliquer sur Enregistrer

Le dossier vide apparaît alors dans la liste des entrées : affichage dossier

Pour ajouter des entrées dans le dossier, se référer au point Ajouter des entrées dans le dossier partagé de la section 4 ci-dessous, en sélectionner le dossier simple créé précédemment.

4. Partager des comptes

Pour pouvoir partager un ou plusieurs comptes, il faut :

Créer un dossier partagé

- Cliquer sur le bouton + en bas à droite de l'interface puis sélectionner Ajouter un dossier partagé

- Nommer le dossier puis cliquer sur Enregistrer

Le dossier vide apparaît alors dans la liste des entrées : dossier partagé

Gérer les accès au dossier partagé

- Cliquer sur l'icône représentant des personnes à droite du nom du dossier partagé

- Pour ajouter des personnes, cliquer sur Ajouter des destinataires en bas à droite de l'interface ajout destinataires

- Entrer les adresses de courriel de la/des personne(s) à ajouter puis cliquer sur Ajouter utilisateur

Remarque : Les personnes à ajouter doivent elles aussi posséder un coffre-fort de mot de passe UpSignOn associé à leur adresse de courriel pour que le partage fonctionne. Si vous ne trouvez pas l'utilisateur que vous souhaitez ajouter, il se pourrait que celui-ci ne possède pas de coffre-fort UpSignOn ou alors que celui-ci ne se trouve pas dans la même banque de coffres-forts que le vôtre, et rend donc le partage impossible.

Vous pourrez par la suite gérer les accès en ajoutant ou supprimant des personnes du dossier partagé si vous en êtes propriétaire.

Ajouter des entrées dans le dossier partagé

- Cliquer sur les trois points d'une entrée à partager bouton modifier entrée

S'il n'y a qu'une seule entrée à partager :

- Choisir Déplacer dans un dossier puis sélectionner le dossier partagé voulu

S'il y a plusieurs entrée à partager :

- Choisir Sélectionner puis cocher les entrées à déplacer dans le dossier partagé

- Cliquer sur l'icône de dossier en haut à droite de l'interface

sélectionner plusieurs entrées

- Cliquer sur le dossier partagé voulu

Les autres personnes ajoutées au partage verront le dossier s'afficher dans leur coffre-fort.

III. Onglet "Paiement"

L'onglet des moyens de paiement est représenté par la carte : onglet paiement

Le principe est le même que décrit précédemment pour l'onglet "Identifiants". Ici, il est possible d'entrer les informations d'un IBAN ou d'une carte de crédit.

IV. Onglet "Appareils synchronisés"

L'onglet des appareils synchronisés est représenté par l'icône de PC : onglet des appareils

Cet onglet permet de lister tous les appareils à partir desquels il est possible d'accéder à ce coffre-fort UpSignOn. Il est possible de renommer un appareil ou de le révoquer, ce qui supprimera son autorisation d'accès au coffre-fort (si l'appareil ne vous appartient plus par exemple).

Remarque : Pensez à révoquer les appareils dès lors qu'ils ne vous appartiennent plus. Cela permettra de vous assurer que personne d'autre que vous n'aura accès à votre coffre.

V. Paramètres

Les paramètres sont accessibles via la roue crantée en haut à droite de l'interface : bouton accès aux paramètres

Il est possible de modifier le délai avant le verrouillage automatique du coffre-fort, exporter la liste des identifiants, connaître le numéro de version de l'application...

VI. Importer et exporter des mots de passe

Exporter une liste de mots de passe

- Se rendre dans les paramètres

- Cliquer sur Exporter les données

- Enregistrer le fichier .csv sur le poste

Importer une liste de mots de passe

- Cliquer sur le bouton + en bas à droite de l'interface de la liste des identifiants

- Cliquer sur Importer une liste d'identifiants (.csv)

- Cliquer sur Choisir un fichier CSV

- Sélectionner le fichier à importer

Les entrées apparaissent directement dans le coffre-fort.

Remarque : Vous pouvez importer les mots de passe sauvegardés par les navigateurs de votre poste dans le coffre-fort en suivant la procédure ici.

Remarque importante : Une fois que vous avez terminé de traiter vos fichier .csv d'export, supprimez-les ! N'oubliez pas que ceux-ci contiennent tous vos mots de passe en clair.

 

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