Soumis par mmurmylo le mar 20/04/2021 - 17:13

Mise à niveau de l'équipement et aménagement numérique

 

users  A qui ça s'adresse ?

Communes de moins de 1 000 habitants

dossiers  Pour quoi faire ?

Acquérir des équipements informatiques

S'équiper d'outils bureautiques 

sigle euros  Montant

Subvention maximale forfaitaire de 2 500 € :

Pack 1 : 1 000 

Pack 2 :  500 

Pack 3 : 1 000 

homme avec cravate  Candidature

Information préalable de l'intercommunalité

de la volonté de déposer un dossier et des

packs souhaités

Dépôt par la commune de la demande

accompagnée notamment d'une délibération

(au plus tard le 31/12/2021)

 

Règlement complet

Dossier de demande

Pour en savoir plus

NB : Nouvelles règles applicables depuis mi-mai !

3 niveaux d’équipement sont possibles :

  • Pack 1 :
    • 1 équipement type pour le secrétariat de mairie (1 portable professionnel doté d’une caméra + 1 écran supplémentaire + le cas échéant une suite bureautique) 
    • ET/OU 1 équipement type pour le Maire (1 portable professionnel doté d’une caméra ou une tablette avec le clavier + le cas échéant une suite bureautique) 
    • ET/OU éléments de sécurité (serveur NAS - unité de stockage réseau, antivirus…)
    • ET équipements wifi
  • Pack 2 :
    • équipements de webconférence (vidéoprojecteur, webcam, enceinte,…)
    • ET/OU 1 équipement type (1 portable professionnel doté d’une caméra ou une tablette avec le clavier + le cas échéant une suite bureautique)
  • Pack 3 :
    • 1 équipement type (1 portable professionnel doté d’une caméra ou une tablette avec le clavier + le cas échéant une suite bureautique) affecté dans une école de la commune
    • ET/OU éléments de sécurité (serveur NAS - unité de stockage réseau, antivirus…) et équipements wifi
    • ET/OU vidéoprojecteur
  • Les accessoires (clavier/souris, sacoche,…) sont éligibles en complément.

Vous avez des interrogations sur cette subvention ? Consulter la foire aux questions élaborée et régulièrement par les instructeurs à la Région.

Vous vous demandez quels sont vos besoins ? Le GIP met à votre disposition un outil d'autodiagnostic.

Vous savez quels équipements à acquérir, mais cherchez un prestataire pouvant répondre à vos besoins ? Rendez-vous sur la centrale d'achats du GIP.  

 

Présentation officielle

Bilan financier de l'opération à présenter à la Région avant le 30/06/2022

NB : Les collectivités devront disposer ou opter pour l’usage de la signature électronique.