Soumis par mmurmylo le jeu 14/03/2024 - 11:04

 

En prévision de la date de résiliation de Service(s), qu'elle soit partielle ou totale, l'Adhérent devra récupérer avant ladite date les données dont il souhaite disposer par la suite. Par ailleurs, il est rappelé que les outils mis à disposition ne doivent pas servir de l'espace de sauvegarde et que, par conséquent, il est préconisé de procéder systématiquement à la récupération de données et des documents. 

Cette récupération sera réalisée par l'Adhérent de manière autonome, les différents modes opératoires sont listés ci-dessous. Pour mémoire, le GIP n'intervient pas dans les espaces métiers des solutions mises à disposition des Adhérents. 

Service Mode opératoire
SLOW Récupération fichier par fichier
- Aller dans chaque dossier
- Récupérer manuellement chaque fichier voulu
Pastell Récupération fichier par fichier
- Aller dans chaque dossier
- Récupérer manuellement chaque fichier voulu
Webactes Récupération fichier par fichier dans la partie "Actes"
Salle des marchés

Consultation à archiver, puis récupération des DIC (à l'unité ou en masse) https://docs.ternum-bfc.fr/sdm-a-archiver

NB : si vous résiliez le service, pensez à ne pas publier de consultation dont la dite limite de remise de plis, voire d'attribution, soit postérieure à la date de résiliation. Dans la négative, vous n'allez pas pouvoir récupérer les réponses, voire publier les données essentielles associées. 

Nom de domaine

L'adhérent demande à l'ARNia (assistance téléphonique) le code de transfert du nom de domaine dès lors que le transfert peut avoir lieu sous 15 j auprès d'un nouveau prestataire. 
L'ARNia fournit ledit code sous 5 jours maximum. 
L'Adhérent communique ce code à son nouveau prestataire de nom de domaine. 

NB : nous préconisons le transfert du nom de domaine en même temps que la récupération des boîtes mail, le cas échéant. 

Boites mail Export des données par l'adhérent et transfert vers un autre prestataire : via un client lourd de messagerie permettant de récupérer en local l'ensemble de chaque boîte (via le protocole POP3). 
L'ARNia coupe l' accès aux service à la date de résiliation, puis les supprime définitivement (sans récupération ultérieure possible). 
CmonSite Passage d'un CMS à un autre : reprise manuelle des données en copiant les contenus éditoriaux et les images jointes.
Pensez à prévoir une période de chevauchement entre les travaux sur votre nouveau site et la fin du service chez l'ARNia de manière à pouvoir tranférer les contenus que vous souhaitez. 
Nos projets Téléchargement manuel des documents et reprises des données de calendrier (si utilisé)
Enquêtes en ligne Export manuel du contenu des enquêtes et des réponses
Démarches simplifiées Suppression des liens vers les démarches dans leur site
Traiter les demandes en cours dans démarches simplifiées, 
Export des données dans l'interface de chaque démarche.
CmaCarte L'ARNia envoie un mail d'information précisant les démarches de sauvegarde des données produites par l'adhérent et indique la date de coupure du service.
Data BFC

La récupération de vos données se réalise à plusieurs endroits en fonction des modules de DataBFC que vous utilisez :

  • Drupal : vous pouvez exporter vos contenus éditoriaux dans le backoffice Drupal.
  • Catalogue de connaissances : vous pouvez les télécharger unitairement dans l’onglet « Export » de chaque connaissance ou dans sa globalité en utilisant la rubrique « Télécharger la liste des connaissances » du catalogue.

  • Enquêtes LimeSurvey : vous pouvez télécharger chaque enquête et ses données en accédant à chaque enquête, sous le bouton « Export ».

  • Données VMAP : l’export peut être réalisé en sauvegardant votre base de données avec votre outil de gestion (PGAdmin, DBeaver, etc).

 

NB : En cas de demande de récupération des données postérieure à la date de résiliation ou de demande spécifique d'accompagnement, une prestation de réversibilité fera objet d'une décharge de responsabilité et d'un devis et, dans le cas de leur acceptation, sera facturée par le GIP.